Opportunités
COORDINATEUR(TRICE) DE RECHERCHE - PROJET Q1K SUR L'AUTISME
🚨 Une opportunité passionnante ! 🚨
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) coordonnateur(trice) de recherche très motivé(e) et organisé(e) pour soutenir le projet de recherche clinique Québec 1 000 familles (Q1K) à l'Institut universitaire en santé mentale Douglas.
L'objectif de Q1K est d'accélérer les découvertes qui peuvent contribuer à l'élaboration de services et de programmes qui aident les personnes atteintes de troubles du spectre autistique à atteindre leurs objectifs. Pour plus d'informations sur l'étude, visitez leur site web ici : https://q1k.ca/.
Vous souhaitez postuler ou vous connaissez quelqu'un qui conviendrait parfaitement ? Consultez ce document pour plus de détails : Q1K_Recherche__2024
RECRUTEMENT DES PARTICIPANTS - PROGRAMME DE RECHERCHE ÉCLOS
Appel aux participants !
Le recrutement des participants (jeunes et/ou membres de leur famille) a commencé.
ÉCLOS (en anglais BLOOM) est un programme de recherche qui vise à mieux comprendre le développement des troubles mentaux chez les jeunes afin de les prévenir et d'améliorer l'accès aux soins spécialisés.
*Veuillez noter que, comme pour la plupart des projets de recherche, nous vous offrirons une compensation financière pour votre temps et vos déplacements.
Vous souhaitez participer à l'étude ou vous connaissez quelqu'un qui le souhaite ? Visitez la page web ÉCLOS pour plus d'informations sur l'étude.
OPPORTUNITÉS EN COURS
Élèves du secondaire qui s'intéressent à la santé mentale des jeunes, envoyez-nous un message. Étudiants de premier cycle à la recherche d'un poste d'assistant(e) de recherche, envoyez un CV et une lettre de motivation avec vos projets académiques à court terme et une description d'une demi-page de la façon dont vous pourriez contribuer à l'un de nos projets de recherche. Candidats à la maîtrise ou au doctorat (Montréal) - nouveaux inscrits à l'un des programmes de McGill (psychiatrie, IPN ou psychologie), veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation accompagnés d'une critique d'une page de l'un de nos articles publiés. Diplômés d'études supérieures (mondial) ayant fait ses preuves dans l'un des domaines de recherche suivants : psychopathologie du développement, linguistique clinique, cognition, traitement du langage naturel, stimulation cérébrale, imagerie cérébrale (en particulier SRM, MEG ou IRMf) ou co-conception dans le domaine de la santé mentale des jeunes sont les bienvenus. Personnes ayant une expérience vécue (Canada) - nous avons plusieurs opportunités pour des postes ad-hoc et à long terme pour des personnes ayant une expérience de vie ou de soins d'un proche dans le domaine de la santé mentale.